Le mot du délégué de la Région 88

Message de notre NOUVEAU Délégué

Les AA à une époque de changement

Bonjour à tous et à toutes!
Le thème de la 71ième Conférence des Services Généraux illustre très bien le bouleversement qui habite notre région et ses membres depuis le début de la pandémie, pandémie qui fait ressortir le meilleur et parfois le pire de chaque individu !

Malgré le fait que plusieurs serviteurs doivent composer avec ces changements, que ce soit au niveau de la communication ou encore au niveau technologique, la plupart ont su se débrouiller avec les moyens du bord avec l’aide d’un confrère ou d’une consœur… Il a fallu aussi faire appel à une plus grande tolérance et à une patience à toute épreuve ! Pour certains, le programme a été d’un grand secours et pour d’autres il a fallu replonger dans nos publications pour calmer le jeu!

Malheureusement , la situation pourrait perdurer encore plusieurs mois et les rencontres virtuelles sont probablement le meilleur choix pour nos activités, que ce soit pour les réunions ou encore pour les activités de service. En 2021 la clé du succès réside selon moi, en une meilleure communication entre les différents intervenants; prenons le temps d’appeler un membre pour avoir de ses nouvelles. Lors d’une future activité de service ( assemblée d’affaires de groupe, assemblée de district ou encore assemblée régionale ) faisons suivre les invitations aux membres par courriel ou de vive voix ! Notre unité fera en sorte que nous pourrons répondre encore adéquatement à l’alcoolique qui souffre encore!

Pour terminer, n’hésitez pas à communiquer avec les membres de l’exécutif pour de l’information ou encore pour échanger!

Amour et service
Mario L, délégué
Région 88, Panel 71