Le mot du délégué adjoint de la région 88

Octobre 2020
Bonjour à tous et à toutes!
Malgré les temps difficiles, plusieurs serviteurs ont mis les bouchées doubles et tentent de faire l’impossible pour que notre région demeure accessible au plus grand nombre possible. Cela se voit de plusieurs manières : réunions par visio-conférence, réunions téléphoniques, services téléphoniques d’appel à l’aide, sans compter un nombre restreint de réunions dites physiques! Merci à tous ceux et celles qui travaillent dans l’ombre pour assurer de l’aide à l’alcoolique qui souffre encore. Merci aussi à tous les responsables et à tous nos membres pour leur responsabilité face aux règles émises pour faire en sorte que tout un chacun soit en sécurité dans nos réunions.

Malgré les embûches notre réunion générale annuelle a eu lieu et pour une première expérience, cette assemblée hybride fut un réel succès. Le comité exécutif vous remercie grandement non seulement pour votre participation, mais aussi pour votre patience et votre tolérance. Si par hasard, la pandémie persiste dans cette voie, nous ferons en sorte de répéter ce genre de réunion tout en s’assurant que chaque membre pourra y participer grâce à une formation donnée par nos techniciens. Merci à Raoul, notre webmestre ainsi qu’à Pierre P, RDR du 01 pour leur précieuse aide à la technique.

Cette assemblée générale annuelle, dite allégée ( de 13 hres à 17 hres ) fut un prétexte d’autre part pour les élections. Félicitations à Céline L du district 01 pour son élection à titre de déléguée-adjointe, ainsi qu’à Jérôme L du district 09 pour son poste de secrétaire régional. Pour ma part, je tenterai humblement de vous représenter comme futur délégué à la prochaine conférence des services généraux. Merci et bravo à Serge V pour nous avoir si bien représenter comme délégué au cours des deux dernières années ainsi qu’à Manon L pour son excellent travail comme secrétaire. Ces deux serviteurs ne l’ont pas eu facile depuis le début de l’année et ont dû faire face à de nombreux défis lors de leur mandat respectif!

Pour terminer, mes remerciements sincères à tous les serviteurs sortants et bienvenue à tous ceux et celles qui osent prendre la relève en ces temps troublés… Nous avons tous une grande responsabilité, ne serait-ce que par gratitude envers ceux et celles qui nous ont précédé!

Amour et service
Mario L, délégué adjoint, région 88